Le kit du randonneur autonome…

Avant de partir se promener quelques jours dans le bois, la montagne ou autre, quelques précautions sont nécessaires Voici le kit du randonneur autonome.

Je vous propose ici quelques mélanges d’huiles essentielles qui pourraient être indispensables lors de votre sortie en “autonome”, un kit .

Le Tea Tree reste indispensable

Il faut toujours dans votre “pharmacie” du Tea tree, désinfectant bien connu: ampoules, coupures, brûlures légères aussi, elle est indispensable !

Un bon anti-mous”tiques” est aussi indispensable pour la traversée de bois, un peu humide. Mais aussi pour espérer passer de bonnes nuits. Si les tiques ne sont plus présents au delà de 1500 m d’altitude, dans nos régions plus “basses”, après ces périodes humides, ils vont être bien actifs, la borréliose, Lyme étant de plus en plus problématiques: la protection est indispensable. En amont de la pince à tiques, cette préparation éloignera déjà ces petites bêtes.

Si vous êtes déjà piqué, .. ce mélange vous apaisera et pourra calmer l’inflammation. de plus la présence de Tea Tree dans le mélange pourra réduire les nuisances dues aux tiques. 

Je vous propose également quelques dizaines de gouttes de cannelle dans de l’huile végétale   afin de calmer vos désordre intestinaux éventuels. A masser sur le bas du ventre.

Enfin, si comme moi, vieil homme, vous voulez éviter les courbatures, douleurs aux épaules, cuisses etc… ce mélange viendra à votre secours. 

Et voila le kit du randonneur autonome

Testé et validé par mon cousin, comparse de nos sorties nature, un autre randonneur toujours autonome.

Bonne promenade..