Jeune utilisateur de notion, je cherchais un idée afin de mettre à l’épreuve la flexibilité des tables de notion. Je vous propose ici la création d’un template que je vais améliorer vous permettant de « faire » du GTD au sein de Notion.
Voici quelques éléments qui sont déjà intégrés
Version 1.5 du 27/05/2021
Au Programme schéma GTD:

- Inbox
- Où déposer toutes vis taches, idées au fur et à mesure qu’elle germent..
- C’est aussi cette vue que vous utiliserez pour classer vos taches, les assigner à des projets, des tags ( contexte) et planifier une date de réalisation.
- Vue des taches du jours courant
- Vue planification, agenda des taches à venir
- Taches en retard
- Et celles en retard…. Pas top..
- Vue Projets
- Chaque taches devant être classées, assignées à des projets, cette vue permets, non seulement de créer les projets, mais aussi de visualiser les taches qui leur sont liées.
- Je propose maintenant un template de projet avec différents éléments liés
- Vue Tag
- Chaque tag devant être vu comme un contexte, j’ai utilisé ici le terme Tag car il est plus générique.
- Vue Matrice Eisenhower
- Petite vue en plus, je ne l’utilise pas vraiment, mais elle peut être utile pour choisir la prochaine tache sur laquelle se concentrer.
- Vue Kanban pour les projets.
- Petit plaisir en plus, vue Kanban des projets.
- Contacts
- Liste de contact pouvant être lié à des projets
- Rapport de réunion et notes
- Base de données de rapport, memo, notes liés au projets
Le tout est maintenant regroupé également dans un menu.
L’outil dans Notion: https://www.notion.so/GTD-c1a6afd83009459597d32eabfa84ed29
A venir
- Prévoir une vue de Révision régulière des taches