Les barres de pinoles sont des barres riches en protéines, grâce aux graines de chia. elles sont aussi riches en sucre lents et rapides.
Bien que un peu sèches, elles ont l’avantage de se garder longtemps.
Ingrédients:
- 60 gr d’eau
- 50 gr de semoule de Maïs
- 40 gr sirop d’agave
- 30 gr de raisins secs
- 3 cuillères à café ( cc) de graines de chia
- 2 c-à-s ( cuillères à soupe) de farine de mais
- 1/2 cc de cannelle en poudre.
Mettre à gonfler les graines de chia et raisins secs dans l’eau. Cuire la semoule et farine de maïs dans une poêle jusqu’à obtenir une coloration brune. Ajouter au mélange graine de chia/raisins sec, la cannelle, le sirop d’agave et les farines.
Bien mélanger.
Ajouter de l’eau si la pâte est top compacte.
Préchauffer le four à 180°C
Déposer le mélange sur une plaque de papier sulfurisé sur un carré de 1cm d’épaisseur. Laisser cuire 10 à 15 minutes à 180 °C
Après cuissons découper en barres.
Et les voila, les barres de pinoles
PS: Toutes ces recettes sont basées sur des produits bio que vous pouvez trouver en épicerie classique mais également en vrac.
Elles sont toutes réalisées par mes soins mais également par ma fille de 13 ans… Donc simples.. Je les ai pensées pour être utilisées dans un contexte de goûter, grignotage mais également d’une pratique sportive.
Le résultat de ces recettes sont pour la plupart assez facile à digérer, et rapidement métabolisés pour certains ou au contraire utilisés pour des entraînement ou courses plus longues.
Profitez-en, copiez les, diffusez les… c’est le but. et surtout, dites-moi ce que vous en pensez ? Faciles, bonnes, la digestion ? Votre expérience lors de vos séances sportives ?